fbpx

Une poêle électrique pour enfant – préparer l’enfant à cuisiner de manière autonome

Mini poêle pour enfants chez How we Montessori-2

Mini poêle pour enfants chez How we Montessori-2

Votre enfant cuisine-t-il seul ? Les familles Montessori enseignent souvent aux jeunes enfants à cuisiner des choses comme les œufs assez tôt, donc ce n’est pas une nouvelle idée. Mais juste au cas où vous ne l’auriez pas encore essayé, ou si votre enfant est encore jeune, je veux le publier. Il y a une tonne d’avantages à apprendre à votre enfant à cuisiner, et lorsqu’il est prêt, il peut cuisiner de façon autonome. Il n’est pas nécessaire de presser ou de pousser votre enfant, mais si vous impliquez votre enfant dans la cuisine dès le début, son indépendance se développera lentement.

Ce matin, Otto, principalement de manière indépendante (j’ai aidé à l’installation, j’ai donné quelques instructions verbales et je me suis assuré qu’aucune coquille n’entrait) a fait des œufs brouillés.

Tout d’abord, je tiens à dire que la cuisine et les compétences pratiques de la vie à cet âge sont tout aussi importantes que les compétences en littératie ou en numératie. Si vous enseignez activement à votre enfant les lettres, les chiffres, le comptage et le chant de l’alphabet, assurez-vous de couvrir les compétences pratiques de la vie. Cuisiner de manière autonome aide l’enfant à développer:

  • concentration, concentration et réalisation du flux
  • motricité fine
  • capacité à suivre une séquence – nous pouvons augmenter lentement le nombre d’étapes
  • connaissance des causes et des effets, y compris les conséquences naturelles
  • compétences pertinentes pour l’ensemble du processus d’installation, de cuisine et de nettoyage, suivi
  • connaissances sur la nourriture, ce qui va avec quoi, le goût des choses et ce qui entre dans des recettes simples.
  • compétences de base autour de la sécurité alimentaire – hygiène – se laver les mains, contrôler la température – ce qui doit aller au réfrigérateur, ce qui doit être cuit avant de manger comme des œufs.

Nous utilisons une mini poêle électrique. Disponible dans Target AU pour 20 $. Notre cuisinière est au gaz et je ne suis pas à l’aise avec le fait que mon enfant cuisine au gaz de façon autonome. La mini poêle est petite et maniable pour le jeune enfant, et nous pouvons l’utiliser sur la table de préparation des aliments de l’enfant, ce qui signifie qu’il peut aller chercher des ingrédients, se laver les mains et se déplacer sans se lever et descendre du comptoir. Cette taille convient également à mon adolescent pour faire une collation rapide.

Voyons à quoi ressemblait la cuisine indépendante chez nous un dimanche matin.

Poêle électrique pour enfants chez How we Montessori

Pour info mon enfant n’aime pas casser les oeufs. Je ne le force pas, mais j’essaie d’en retirer une partie du drame. Souvent, quand vient le temps de casser les œufs, je me rends absent ou occupé, et il finit par le faire lui-même.

Casser des œufs à How we Montessori

J’encourage toujours mes enfants à casser d’abord les œufs dans un petit bol pour s’assurer qu’il n’y a pas de coquille avant de les mettre avec les autres ingrédients, surtout si le repas est partagé.

Poêle électrique pour enfants chez How we Montessori (1)

J’aime utiliser de la vaisselle transparente avec de jeunes enfants. Cela augmente leur visibilité, ils peuvent voir exactement ce qui se passe dans le bol et cela les aide également à verser lentement car ils peuvent voir les ingrédients bouger lors du versement.

Hacher la ciboulette au couteau pour enfants How we Montessori opinel

Les compétences au couteau sont également très utiles pour les enfants. Il aide à développer la coordination, la concentration, la force et la prise de risques. L’enfant sait que ce couteau est tranchant, il sait qu’il ne doit pas être idiot avec, et il utilise son jugement pour l’utiliser en toute sécurité pour hacher la ciboulette.

Enfants faisant des œufs brouillés à How we Montessori

Ne rejetez pas les choses simples ; verser utilise de nombreuses compétences importantes qui peuvent préparer les mains au travail de motricité fine, comme tenir un crayon ou utiliser des ciseaux – des choses qui sont considérées comme des compétences scolaires importantes.

Battre les œufs à How we Montessori-2

Un véritable fouet, sans agitation, est difficile et nécessite de la coordination.

Mini poêle électrique chez How we Montessori

Cette poêle est petite, elle ne fait qu’environ deux portions.

Nettoyer en cuisinant chez How we Montessori

Oui, le nettoyage est aussi important.

Faire des oeufs enfants peler poêle à frire Montessori

Cuisiner avec une mini poêle enseigne à l’enfant les risques ; l’enfant peut toucher la poignée, mais la casserole est chaude, la poignée chauffe et avec beaucoup d’utilisation, l’enfant s’y habitue. L’avantage d’utiliser une poêle électrique plus grande (taille adulte) est qu’elle est réglable en température et que votre enfant peut l’utiliser à feu doux. Mon enfant a également appris à allumer la poêle, à attendre qu’elle chauffe et à l’éteindre – de nombreuses compétences de vie.

Faire des œufs à la poêle électrique chez How we Montessori

Pendant que mon enfant prépare les œufs, je fais des toasts et je prépare l’avocat.

Poêle électrique pour enfants chez How we Montessori

Miam, le petit déjeuner est prêt !

Nourriture préparée par un enfant à How we Montessori

Vous voulez d’autres idées pour cuisiner dans une mini poêle ? Que diriez-vous:

  • Crêpes
  • omelette
  • pain perdu
  • oeuf frit
  • sauté
  • riz sauté
  • petites quesadillas
  • galettes de burger (un adulte devra vérifier qu’elles sont bien cuites).

Ressources : mini poêle (AU ici), bac à compost similaire, fouet OXO, couteau enfant, mini pince à confettis (AU).

Cet article comprend des liens d’affiliation. Merci beaucoup pour ton soutien!

Lire l\'article  Quels sont les avantages des équipements d'escalade en salle ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *