Nous avons fait beaucoup d’activités artistiques sur le thème d’Halloween cette semaine. Voici huit activités que nous avons essayées. La plupart de ces activités conviennent aux enfants de 3 à 5 ans et plus.
1. Marionnettes d’araignée – en utilisant des découpes d’araignée en carton, une tige et une ficelle. Ceux-ci pourraient également être utilisés pour les décorations d’Halloween.
Nous pourrions les présenter avec de la peinture ou des crayons, mais ici nous avons utilisé des marqueurs.
2. Peinture d’araignée – J’ai trouvé de vieilles araignées en carton dans nos décorations d’Halloween, et j’ai pensé qu’il serait amusant d’essayer une impression négative. Nous avons mis l’araignée en carton sur le papier, puis avons utilisé un rouleau pour peindre l’araignée.
Ensuite, nous soulevons l’araignée et wow ! C’est comme utiliser un pochoir à l’envers.
Il s’agit d’une exploration intéressante de la peinture et de la gravure.
3. Peinture de citrouille d’Halloween – nous avons également essayé l’impression inversée avec une découpe de citrouille en carton.
Ce n’était pas aussi net, mais cela donne à l’enfant des idées sur la peinture et la gravure qu’il peut utiliser indépendamment maintenant et à l’avenir.
Tampons d’Halloween – nous l’avons utilisé pour un estampage gratuit, mais nous pourrions également les présenter avec des marqueurs pour que l’enfant dessine une scène.
Nous utilisons ces tampons Halloween auto-encreurs (Royaume-Uni), similaires ici (États-Unis).
Plateau de découpe Halloween – Otto adore cette activité. L’enfant coupe le ruban adhésif pour trouver ou « récupérer » ce qui se trouve dans le moule à muffins. J’ai utilisé des araignées modèles, des insectes, y compris des cafards, et des découpes sur le thème d’Halloween. Nous utilisons du ruban adhésif Halloween (AU), similaire ici (US).
J’encourage Otto à essayer une activité de coupe chaque jour.
Plateau de collage d’Halloween – utilisant des découpes et de la colle sur le thème d’Halloween. Les plateaux de collage sont sous-estimés. Bien que ce ne soit pas un travail difficile, tout le collage est excellent pour développer la motricité fine.
Les plateaux de collage utilisent beaucoup de motricité fine comme la coordination et la concentration.
Autant que possible (et pratique), j’encourage Otto à coller avec un pinceau plutôt qu’un bâton de colle.
Cela pourrait également se transformer en une activité de narration.
Peindre un Jack O ‘Lantern – nous aimons peindre diverses décorations d’Halloween. Celui-ci provient de Kmart (AU) et Riot Art (AU) propose également de nombreuses bonnes options.
Angoissant!!
Feuilles à découper Halloween – une autre activité de coupe/ciseaux. Nous avons utilisé ces feuilles à découper d’Halloween, mais nous pourrions facilement créer les nôtres.
Nous pourrions utiliser les formes découpées pour raconter des histoires ou pour coller.
Cet article comprend des liens d’affiliation. Merci beaucoup pour ton soutien.