fbpx

Comment enlever la moisissure des jouets ?? Venez propre avec moi ! Nettoyons nos animaux modèles, Schleich, Collecta & Squigz.

Moisissure noire sur les jouets schleich à How we Montessori

Moisissure noire sur les jouets schleich à How we Montessori

Si vous habitez près de chez moi, vous avez probablement dû faire face à de la moisissure cette année. Bien que nous n’ayons pas été touchés par les inondations, nous avons eu beaucoup de pluie et d’humidité dans l’air. Nous utilisons également beaucoup de jouets dans le bain, qui sont plus sensibles aux moisissures.

Je nettoie habituellement notre Schleich et d’autres modèles d’animaux avec de l’eau chaude savonneuse, mais cette fois j’avais besoin de quelque chose de plus sérieux. Comment nettoyez-vous les jouets de vos enfants et que faites-vous de la moisissure ?

Moisissure noire sur les jouets schleich à How we Montessori

Nos Squigz avaient également de la moisissure dessus. J’ai lu beaucoup de suggestions pour nettoyer les jouets au lave-vaisselle, mais cette idée ne me plaît pas.

Le site Web de Schleich sur la façon de nettoyer leurs jouets : « Nos animaux sauvages et moins sauvages et nos créatures magiques préfèrent se doucher avec de l’eau claire et un détergent doux. Si vous les savonnez ensuite doucement à la main, même les créatures ELDRADOR® bourrues ronronnent comme de petites Ce qu’ils n’aiment pas du tout, cependant, ce sont les traitements chimiques ou les solvants agressifs. Ensuite, leur fourrure finement peinte à la main devient vraiment pâle et s’écaille.

Moisissure noire sur les jouets schleich à How we Montessori

Aujourd’hui j’ai nettoyé les animaux modèles dans un mélange vinaigre/eau et les Squigz dans une solution antibactérienne Milton. Les deux ont extrêmement bien fonctionné.

Nettoyer les jouets des enfants avec Milton

La solution Milton est un désinfectant le plus souvent utilisé pour désinfecter les biberons, donc si elle est utilisée correctement, elle peut être utilisée en toute sécurité avec des jouets. Milton contient de l’eau de Javel diluée et il existe des produits similaires dans d’autres pays.

Lire l\'article  Quatre nobles vérités de la parentalité selon le bouddhisme

Il ne lui faut que quinze minutes pour fonctionner. J’ai dû frotter les jouets pour enlever la moisissure même si c’était facile. J’ai fait tremper les jouets dans Milton pendant quinze minutes, j’ai frotté la moisissure, puis je les ai trempés à nouveau pendant quinze minutes juste pour être sûr. Le moule s’est complètement détaché.

Nettoyer les jouets des enfants avec du vinaigre chez How we Montessori

J’ai nettoyé nos animaux modèles avec une solution de vinaigre. C’est moitié vinaigre blanc, moitié eau et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. J’ai fait tremper les animaux pendant quinze minutes, j’ai frotté la moisissure, puis je les ai trempés pendant encore quarante-cinq minutes environ. Encore une fois, la moisissure s’est détachée mais c’était un peu plus difficile car les animaux ont de petites rainures. C’est une bonne façon de nettoyer les jouets sans javellisant.

Au bout d’une heure environ, nous avions à nouveau des jouets propres et sans moisissure !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *