fbpx

Bola de grossesse : Un bijou traditionnel pendant la grossesse. 

Bola de grossesse : Un bijou traditionnel pendant la grossesse. 

Le bola de grossesse est un collier traditionnel porté par les femmes enceintes. On dit qu’il apporte chance et santé au bébé et à la mère. Apprenez-en plus sur le bola et ses bienfaits dans cet article.

La signification et le symbolisme du bola

Il est censé apporter chance et santé au bébé et à la mère. La signification et le symbolisme du bola remontent à ses origines en Inde. Là-bas, le bola était connu sous le nom de mangalsutra, un collier hindou porté par les femmes mariées. Le mangalsutra est considéré comme un symbole de chance et de protection pour la femme et sa famille.

La signification du bola est similaire en Malaisie. Il est censé apporter chance et santé au bébé et à la mère. On dit aussi que le bola protège la mère des mauvais esprits et qu’il donne à l’enfant une bonne santé et une longue vie.

Offrir à un Bola à une femme enceinte

Les colliers de bola sont populaires dans de nombreuses cultures en tant que symbole de bonne chance et de protection pour les femmes enceintes et leurs enfants à naître. Les perles du collier représentent le voyage du futur bébé dans le canal de la naissance. Vous pouvez envisager d’offrir un collier bola à une future maman, il s’agit d’un super cadeau pour célébrer la naissance d’un enfant.

Comment porter le bola de grossesse pour obtenir les meilleurs résultats

Le bola doit être porté autour de la taille, juste en dessous du nombril. Il doit être porté aussi près de la peau que possible pour de meilleurs résultats selon la culture malaisienne et indienne.

Lire : 5 façons d’aider son enfant à développer son estime de soi

Quels sont les avantages du port du bola grossesse ?

Les avantages du port du bola de grossesse d’après les croyances sont les suivants :

  • 1. Réduire le risque de fausse couche.
  • 2. Réduire le risque d’accouchement prématuré.
  • 3. Réduire le risque d’hémorragie post-partum.
  • 4. Favoriser une croissance et un développement sains du fœtus.
  • 5. Contribuer à assurer un accouchement facile et sûr.

Y a-t-il des risques associés au port du bola ?

Il n’y a aucun risque associé au port du bola. En fait, on dit qu’il est bénéfique à la fois pour la mère et pour le bébé. Il est important d’acheter un bola de qualité dans une bijouterie qui utilise des bons matériaux. Si vous êtes allergique au métal dans lequel le bola est fabriqué, vous ne devez pas le porter.

  • L’allergie à l’or est une affection qui peut être provoquée par le port de bijoux en or. Les symptômes d’une allergie à l’or comprennent une irritation de la peau, une éruption cutanée et un gonflement. 
  • Les symptômes d’une allergie à l’argent comprennent une irritation de la peau, une éruption cutanée et un gonflement. 
  • Les symptômes d’une allergie à l’acier comprennent aussi une irritation de la peau, une éruption cutanée et un gonflement. 

Si vous pensez être allergique à l’or, l’acier ou encore l’argent, consultez un médecin pour un diagnostic et un traitement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email