Ce message est sponsorisé par Goodevas.
Le développement de la motricité globale est essentiel pour les enfants tout au long de l’année. Des choses simples comme faire une promenade dans la nature de préférence sur des surfaces inégales, courir sur des monticules d’herbe, grimper aux arbres ou se tenir en équilibre sur des rondins d’arbres sont toutes de merveilleuses façons pour les enfants d’explorer le monde extérieur tout en développant leur motricité globale.
Mais comment les enfants peuvent-ils développer leur motricité globale à l’intérieur ? Nous pouvons mettre en place un parcours d’obstacles amusant, pensez sauter à travers des cerceaux, grimper à travers des tunnels intérieurs et lancer des mini sacs de fèves. Nous pouvons mettre en place un fort, peut-être en utilisant une couverture, un canapé ou un lit.
De nombreuses familles choisissent également d’utiliser du matériel d’escalade en salle. Les arches, les triangles, les cadres d’escalade et les maisons de jeu peuvent fournir un environnement sûr mais stimulant pour que les enfants développent des compétences essentielles comme grimper, atteindre, équilibrer et tester les limites.
L’utilisation d’équipement d’escalade (de tout type) peut aider nos enfants à développer leurs sens proprioceptifs (où se trouve notre corps) et vestibulaires (équilibre/gravité). Ils peuvent aider les enfants à développer les compétences requises pour une bonne prise de risque, et cela peut aider plus tard lorsque le risque augmente. Un enfant qui a appris à grimper avec succès une arche ou un triangle peut être mieux préparé à grimper à un arbre.
L’équipement d’escalade en salle offre également aux enfants la possibilité d’utiliser leur motricité globale tout au long de la journée, tôt le matin ou avant de se coucher, quand ils le souhaitent. Il offre des possibilités de liberté de mouvement lorsque l’enfant en a besoin. Si votre enfant de trois ans veut grimper, mais qu’il fait orageux à l’extérieur ou qu’il a un frère qui fait la sieste, il est facile pour lui d’utiliser une aire de jeux d’intérieur.
J’aime aussi les aires de jeux d’intérieur ou les maisons de jeu comme moyen pour les enfants d’explorer leur corps tout au long de la journée. L’enfant peut aimer se suspendre la tête en bas en lisant un livre ou raconter une longue histoire à sa poupée tout en se tenant en équilibre au sommet d’une arche ou tout simplement se suspendre à une balançoire au milieu de la journée. C’est beaucoup de jeux et de mouvements accessoires qui s’additionnent.
Je peux aussi voir que tout cela, accrocher, atteindre et saisir aide à développer la force du haut du corps, y compris le développement des muscles des doigts, des mains et des bras, en préparant les mains à l’écriture.
Les aires de jeux et les maisons de jeu peuvent aussi être amusantes à utiliser à l’extérieur. Il peut être difficile de trouver du matériel d’escalade en plein air adapté au développement des jeunes enfants, et ces versions en bois de Goodevas sont également esthétiques.
Goodevas propose des ensembles de cadres d’escalade, qui comprennent un triangle, une échelle, une arche, un toboggan et un filet, ainsi que de superbes maisons de jeu intérieures en bois. Tous les ensembles sont actuellement en stock, avec une livraison rapide en 2 à 4 jours ouvrables aux États-Unis et au Royaume-Uni. Goodevas offre une remise de 10% aux lecteurs utilisant le code HOWWEMONTESSORI à la caisse Goodeva ! C’est le bon moment pour commander avant la ruée des fêtes.
Merci à Goodevas d’avoir sponsorisé ce post. Goodevas peut également être trouvé sur Etsy et Amazon. Pour plus d’idées de jeux d’intérieur, vous pouvez suivre Goodevas sur Facebook et Instagram.