PARTAGER CETTE PUBLICATION:
Maintenant, plus que jamais peut-être, l’enseignement et l’apprentissage de la responsabilité financière sont essentiels à notre survie en tant qu’individus, familles et, plus encore, en tant que société. Les dernières années nous ont montré la fragilité du système économique et comment nous pouvons tous être touchés. du mal.
Alors, commençons par nos enfants et concentrons-nous sur leur enseignement efficace sur l’argent. Je suis donc à la recherche de livres pour enfants efficaces qui enseignent les nuances de la responsabilité financière. Mon parcours a été semé d’embûches.
Critique de livre pour enfants – Dollars and Sense
La dernière déception est le classique Berenstain Bears avec un livre intitulé « Dollars and Sense ». Le livre reçoit d’excellentes critiques sur Amazon, alors prenez mes commentaires ou laissez-les.
Une histoire divertissante qui manque la cible sur ce que j’aimerais commencer à enseigner à mon enfant d’âge préscolaire. Le livre essaie de transmettre un message sur la « gestion de l’argent » en commençant par des pages décrivant comment sœur et frère aiment jouer avec l’argent. C’est le premier problème que j’ai avec le livre. L’argent n’est pas fait pour jouer.
Sœur et frère nous expliquent comment ils comprennent que l’argent ne pousse pas sur les arbres, pourquoi nous avons besoin d’argent, comment nous le dépensons et quand nous le dépensons. Tous très utiles, en fait. J’essaie de transmettre ce message avec mon fils, certainement une première étape importante vers un bien-être financier sain.
La partie avec laquelle j’ai le plus gros problème est dans le cadre du plan pour apprendre à sœur et frère à gérer l’argent maman et papa établir une indemnité pour eux. Bien sûr, sœur et frère apprennent une leçon formidable lorsqu’ils sortent et dépensent toute leur allocation en bric-à-brac d’un seul coup.
D’accord, nous obtenons CE point, mais le livre manque une ÉNORME opportunité qui aurait pu facilement être intégrée à l’histoire : Maman et Papa fournissent une allocation hebdomadaire sans que Sœur et Frère n’aient à GAGNER l’allocation. Il n’y a aucune mention de corvées ou de récompense pour un travail acharné ailleurs dans la vie.
Vous obtenez de l’argent sans avoir à le gagner. Vous pouvez l’économiser ou le dépenser. Il y a aussi une occasion manquée d’enseigner aux enfants l’altruisme, soit en dépensant de l’argent pour des choses autres que des jouets et des bonbons pour eux-mêmes, soit en faisant des dons de bienfaisance.
En fin de compte, maman propose un plan créatif pour fabriquer des chéquiers pour les enfants. Cette partie me plaît beaucoup. Pratique et basé sur le monde réel (sauf que tout est électronique de nos jours).
En dehors de ce point, cependant, le livre manque des occasions d’enseigner aux enfants la responsabilité financière. La gestion de l’argent est importante, mais comment le gagne-t-on ? Pourquoi économisons-nous ? Pourquoi dépensons-nous ?
Je suis donc toujours à la recherche de quelques livres supplémentaires à ajouter à une petite pile qui plaît aux enfants, mais qui enseigne également une précieuse leçon de vie sur le bien-être financier.