PARTAGER CETTE PUBLICATION:
Je ne m’attendais pas à écrire sur l’enseignement de l’argent aux enfants. L’autre matin, j’ai entendu les pas rapides de mon fils de cinq ans courir dans notre maison.
Avant que je puisse voir son visage excité, il cria : « Maman, je viens de trouver 4 sous ! Que puis-je acheter avec quatre sous ? »
Oh, mec. Pas grand-chose, gamin. Bonne chance avec ça!
Eh bien, c’est ce que je voulais lui dire, mais Je ne l’ai pas fait.
Ah, ha ! Un moment pédagogique ! J’ai sorti notre bocal à pièces et quelques objets des armoires voisines.
Je lui ai présenté un train et lui ai demandé : « Combien pensez-vous que ce train coûte? »
Le regard tordu sur son visage indiquait qu’il n’avait pas de supposition éclairée.
Enseigner aux enfants l’argent
Honte à moi, non ? Comment cela se passe-t-il, me suis-je dit. 5 ans et aucun sens de la valeur ?
Alors, à ce moment-là, j’ai décidé de faire de l’objectif d’apprentissage de cette année une question d’argent. Je ne veux pas simplement apprendre à identifier les pièces et leur valeur. Je veux enseigner à mes enfants la valeur, l’impact des impôts, des intérêts, des compromis et, hélas beaucoup moins tangible, de la responsabilité financière. Objectif extensible.
j’ai complété un En savoir plus sur l’argent Pack d’activités pour débuter pour ma boutique. J’ai quelques touches finales à mettre sur le pack et ensuite tout est à vous.
En attendant, voici l’accès à un Activité de tri GRATUITE des besoins par rapport aux désirs.
Pour préparer, imprimer, découper et plastifier en lieu sûr. Ou imprimez et laissez les enfants couper et coller. Les jeunes enfants aimeront utiliser des objets pour en apprendre davantage sur l’argent.
Note spéciale: J’ai inclus les bases dans ce L’apprentissage de l’argent activité de tri en espérant ne pas déclencher de polémique. J’aimerais susciter un dialogue sain, des questions et un apprentissage parmi les enfants et les enseignants, sans déranger personne. La liste est purement destinée à en apprendre davantage sur l’idée derrière les «besoins» et les «désirs».
Enseigner aux enfants l’argent – Désirs
- Camion benne jouet
- Lego
- Cornet de glace
- Chocolat (je sais, controversé)
- Voiture de luxe
- Télévision
- Console de jeux
- des skis
- Bol de frites
Enseigner aux enfants l’argent – Besoins
- Pomme
- Les carottes
- Fille qui court (exercice)
- Verre d’eau
- Médecin (soins de santé)
- Domicile
- Vêtements
- Vêtements chauds
Enseigner l’argent aux enfants – Questions à poser
- Avant l’activité, demandez à votre classe de nommer les « désirs », puis faites la même demande pour les « besoins »
- Laissez les enfants définir les « désirs » et les « besoins » en posant des questions telles que : « Quelle est la première chose que vous faites le matin ? comment rentrez-vous de l’école? que fais-tu quand tu as faim? que se passerait-il si vous ne dormiez jamais ?
- Dressez une liste ensemble sur un tableau blanc, un tableau d’affichage, avec des objets ou toute autre approche qui fonctionnera avec vos enfants
- Invitez des questions sur pourquoi nous avons besoin de nourriture et d’où vient la nourriture, la même chose pour l’eau
- Invitez des questions sur les listes de « non-survie » telles que la télévision : « Peut-on vivre sans ?
J’ai écrit sur les « besoins » par rapport aux « désirs » dans le passé, lorsque mes enfants étaient beaucoup plus jeunes. Maintenant, le moment semble plus pressant.
ACHETEZ le APPRENDRE L’ARGENT pack avec plus de 30 activités !